Projets

DMAX opte pour des communications unifiées dans le cloud

Le spécialiste du déménagement pour entreprises a déployé de la ToIP et des communications unifiées à l'occasion de son propre déménagement. En ayant recours à une solution dans le cloud.

PublicitéDMAX est une entreprise de déménagement spécialisé dans les entreprises en région parisienne. La progression de son activité a amené la nécessité du regroupement de ses bureaux sur un seul site à Clichy tout en conservant un siège à Levallois-Perret. Bien entendu, il reste divers sites opérationnels. Cette multiplicité de sites devait ne plus être un obstacle à une collaboration efficace. Le déménagement des bureaux a donc été l'occasion d'une refonte de sa téléphonie.

DMAX s'est pour cela équipé d'une double connexion Internet ADSL/SDSL pour, respectivement, les données et la voix. Un routeur OplOS DoubleWAN d'OpenIP gère la répartition des flux entre les deux liaisons avec une capacité à basculer de l'une sur l'autre en cas d'incident.

La solution SnomOne d'OpenIP a été choisie pour gérer les communications unifiées à partir du poste de travail des collaborateurs. Se sont ajoutés les terminaux de la gamme Snom, des services de convergence associés et la suite applicative TWS d'Algoria. Le tout a été intégré par Astec Informatique. Désormais les utilisateurs disposent de toutes les fonctions de communication unifiée, y compris une connexion avec la GRC pour une remontée de fiche de l'appelant, dans une barre d'outil sur leurs postes de travail.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis