Projets

Disneyland Paris recourt au serious game pour former ses revendeurs

Disneyland Paris recourt au serious game pour former ses revendeurs

Le jeu sérieux « Disney stars, l'agence virtuelle » a été réalisé par KTM Advance et a obtenu le prix du meilleur serious game 2012.

PublicitéDisneyland Paris avait besoin de mieux former les 100 000 agents de voyages européens commercialisant des séjours dans le parc. Il s'agissait à la fois d'être plus efficace commercialement mais aussi de mieux connaître le parc et son offre pour répondre aux questions des clients potentiels.

Pour atteindre cet objectif, le parc d'attraction a mis en oeuvre un jeu sérieux (serious game) réalisé par le spécialiste KTM Advance et disponible via un simple navigateur web. Ce jeu, « Disney stars, l'agence virtuelle », a reçu l'Award E-Virtuoses du meilleur Serious Game 2012 dans la catégorie « Communication et marketing » durant la manifestation E-Virtuoses à Valenciennes le 23 mai 2012.

Le jeu comporte deux parties : la première est une simulation d'entretien de vente avec des clients aux profils aléatoires, la deuxième permet une visite du parc pour mieux en connaître l'offre. L'ensemble du parc a donc été modélisé en 3D.

« Disney stars, l'agence virtuelle » a été rendu disponible en 18 versions et 8 langues pour s'adapter à chaque marché. 6000 joueurs actifs l'ont utilisé depuis fin janvier 2012 avec un temps de jeu constaté de plus de 25 heures par personne, y compris en dehors des heures de travail.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des processus de gouvernance des données ?