Projets

Déploiement de 30 000 tablettes Windows 8 chez l'assureur Meiji Yasuda

Déploiement de 30 000 tablettes Windows 8 chez l'assureur Meiji Yasuda

Le plus grand déploiement au monde de tablettes sous Windows 8 vient d'être décidé au Japon, chez l'un des principaux assureurs de la place, pour équiper ses forces commerciales.

PublicitéMeiji Yasuda Life Insurance est une compagnie d'assurances japonaise issu du rapprochement, en 2004, de Meiji Life et de Yasuda Life (en photo : son siège). Elle est considérée comme l'un des plus anciens et des plus importants assureurs au Japon. Yasuda Mutual Life Insurance Company a en effet été créé en 1880 par Zenjiro Yasuda.

Cette compagnie d'assurances a décidé de moderniser son approche commerciale. Ses clients ont en effet réclamé des changements lors d'une enquête réalisée, notamment en matière de clarté et de praticité de l'information délivrée en avant-vente. Pour atteindre cet objectif, la compagnie a décidé d'équiper ses forces commerciales de tablettes.

Fujitsu a remporté le contrat et va déployer, à compter de septembre 2013, 30 000 tablettes sous Windows 8 Pro aux conseillers de Meiji Yasuda Life Insurance. Il s'agirait du plus grand déploiement de tablettes Windows 8 au monde.

Les tablettes tactiles bénéficieront d'applications commerciales et de contenus dédiés, conçus pour bénéficier de l'ergonomie tactile et permettre un accès simplifié à toute l'information utile, y compris sous forme de vidéos.

Ces tablettes vont également permettre la mise en place d'un processus de souscription de contrats entièrement dématérialisé et sécurisé.

Le coût du projet n'a pas été révélé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une visibilité globale sur l’ensemble des terminaux se connectant à vos systèmes (smartphones, serveurs Edge, IoT…) ?