Projets

Cultura optimise ses multiples stocks en mode omnicanal

Cultura optimise ses multiples stocks en mode omnicanal
Rebeca Colling, Directrice Coordination des Stratégies et Systèmes d’Information chez Cultura, a apprécié de pouvoir adapter l’assortiment de chaque magasin aux demandes locales.

Le distributeur spécialisé Cultura a choisi les solutions d'Aptos pour planifier les stocks et localiser les assortiments dans une logique omnicanale.

PublicitéFondé en 1998, Cultura est un distributeur spécialisé dans les produits culturels et de loisirs. Il propose ainsi un assortiment très diversifié de 300 000 articles comprenant des livres, de la musique, du multimédia, des vidéos, de la papeterie, des cadeaux, des instruments de musique et une multitude d'autres produits au service d'activités créatives et artistiques. Grâce à 4200 collaborateurs, Cultura dispose de 96 magasins, d'un site de vente en ligne et de deux sites communautaires rassemblant près de 100 000 membres. Pour optimiser les assortiments de chaque magasin et les approvisionnements, Cultura a choisi de déployer les solutions de planification financière des marchandises et des assortiments d'Aptos.

Parmi les points forts de cette solution, Cultura a notamment apprécié la capacité à optimiser les assortiments de chaque site en fonction des demandes locales tout en conservant une approche omnicanale et en facilitant une prise de décision partagée entre le siège et les directions de chaque magasin. Rebeca Colling, Directrice Coordination des Stratégies et Systèmes d'Information chez Cultura, détaille : « lorsque nous avons comparé différentes solutions, la technologie de planification d'Aptos s'est démarquée par son alignement avec nos exigences fonctionnelles, son support éprouvé pour la vente au détail omnicanale complexe et sa capacité à créer des assortiments hautement localisés. » De plus, les nombreuses références de clients satisfaits ont rassuré l'enseigne.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?