Projets

Crédit Agricole S.A. modernise ses infrastructures IT grâce à une co-entreprise avec une SSII

Crédit Agricole S.A. modernise ses infrastructures IT grâce à une co-entreprise avec une SSII
La filiale informatique du groupe Crédit Agricole a fait appel à Capgemini pour gérer ses infrastructures. Crédit: D.R.

La filiale informatique de Crédit Agricole S.A., Silca, a conclu un partenariat de sept ans avec Capgemini pour un montant de plusieurs dizaines de millions d'euros par an afin de moderniser la gestion de ses infrastructures. Une co-entreprise est pour l'occasion créée.

PublicitéCapgemini va accompagner la modernisation des infrastructures informatiques de Silca, la filiale informatique de Crédit Agricole S.A., à travers un partenariat de sept ans. Ce plan de transformation permettra au groupe bancaire de poursuivre la digitalisation et la sécurisation de ses processus métiers et d'améliorer la structure de ses coûts. Silca a fait appel à la SSII pour développer la mutualisation de ses infrastructures, la massification de la sous-traitance ainsi que l'industrialisation des processus et la modernisation de ses outils. Un engagement en termes de qualité et de maîtrise à la fois des charges et des coûts lie la SSII et la filiale de l'établissement bancaire.

Le groupe appuiera, d'une part, Silca en matière d'innovation et de sécurité et, d'autre part, gérera en délégation une partie de ses infrastructures informatiques en s'appuyant notamment sur la création d'une co-entreprise. Cette entité fournira les prestations d'exploitation et de surveillance des infrastructures à destination de Silca et des clients internes au groupe Crédit Agricole. Les prestations confiées à Capgemini s'élèveront à plusieurs dizaines de millions d'euros par an. La division informatique de l'établissement bancaire pourra également s'appuyer sur le réseau de Labs'Innovation de Capgemini.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?