Projets

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform renforce ses capacités d'ingénierie

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform renforce ses capacités d'ingénierie
Pascal Hamon, responsable sourcing et performance chez CA-GIP : « Il était essentiel pour nous de choisir un partenaire technologique qui bénéficie lui aussi d’un maillage territorial dense. »

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP), qui gère la production informatique du groupe bancaire Crédit Agricole, a signé un contrat pluriannuel avec l'ESN (entreprise de services numériques) Umanis pour disposer d'un centre de compétences en ingénierie.

PublicitéCrédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP), l'entité qui regroupe les infrastructures et les activités de production informatique du groupe bancaire Crédit Agricole, a signé un contrat pluriannuel avec Umanis afin de renforcer ses capacités d'ingénierie. L'ESN met à sa disposition un centre de compétences d'ingénieurs pour accompagner les projets d'ingénierie d'exploitation et assurer le maintien en condition opérationnelle des différentes applications.

Le choix de CA-GIP s'est porté sur Umanis à la fois pour son expertise en matière d'ingénierie d'exploitation et pour la proximité de ses équipes, avec un fort ancrage territorial. L'ESN est ainsi en mesure de recruter des collaborateurs proches des 17 sites de CA-GIP, dont Saint-Quentin en Yvelines, Nantes, Orléans, Montpellier, Rodez ou Vaison-la-Romaine. « L'ancrage dans les territoires est une valeur clé du Groupe Crédit Agricole. Il était donc essentiel pour nous de choisir un partenaire technologique qui bénéficie lui aussi d'un maillage territorial dense et qui partage notre vision en matière de RSE, à savoir favoriser l'emploi local et notamment des jeunes », confie Pascal Hamon, responsable sourcing et performance chez CA-GIP.

Le partenariat est effectif depuis le 1er janvier 2021. Pour cette année, Umanis a prévu d'affecter un total de 120 collaborateurs ingénieurs à des missions pluriannuelles, dont près de 30% de profils juniors, aux capacités d'apprentissage rapides sur les nouvelles technologies. Depuis le début de l'année, 70 collaborateurs ont déjà été intégrés auprès de CA-GIP.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous facilement mettre en place des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs clefs ?