Projets

Costral accompagne sa transformation en industrie 4.0 via un nouvel ERP

Costral accompagne sa transformation en industrie 4.0 via un nouvel ERP
Frédéric Kuhlmann, DG de Costral, veut que son entreprise soit plus agile, plus réactive, plus connectée et plus performante.

Le spécialiste des lignes d'embouteillage Costral a lancé un plan de développement et de digitalisation où Abas ERP joue un rôle central.

PublicitéRevendiquant le deuxième rang mondial des lignes d'embouteillage à petite cadence (moins de 3000 bouteilles à l'heure), l'industriel alsacien Costral propose ses solutions aux embouteilleurs de vins, spiritueux, bières et jus de fruits depuis une quarantaine d'années. Frédéric Kuhlmann, DG de Costral, a lancé un plan de transformation vers l'industrie 4.0 baptisé Costral 2020 afin que son entreprise soit plus agile, plus réactive, plus connectée et plus performante. Ce plan comporte des volets organisationnels, industriels (nouvelles machines-outils...), en R&D et en informatique. Or les outils de gestion, développés spécifiquement au fil des années, n'étaient plus adaptés à ces nouvelles ambitions. En particulier, pour accroître le niveau de service et répondre aux demandes de personnalisation des clients, il était nécessaire de disposer d'un configurateur intégrant des règles paramétrables par les équipes techniques afin que la commande soit réalisable.

Pour atteindre tous ces objectifs, Costral s'est doté d'un PGI, Abas ERP. Intégrer un premier PGI comme nouveau coeur du SI était évidemment un choix très structurant pour l'industriel. Le module de planification et d'ordonnancement, connecté pour afficher les ressources disponibles (machines, matières premières, équipes...) et les temps d'exécution, et le configurateur de produits ont été des éléments essentiels pour ce choix.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos principales applications métier sont-elles accessibles en mode web mobile (pas nécessairement en SaaS) sur smartphone en travail ubiquitaire ?