Projets

Citya Immobilier garantit la disponibilité de sa base documentaire

Citya Immobilier garantit la disponibilité de sa base documentaire
Dominique Reuillon, DSI de Citya Immobilier, devait garantir un accès permanent aux documents.

En recourant à Veeam Software, Citya Immobilier dispose désormais d'une continuité d'accès à ses documents, conformément à la réglementation.

PublicitéLe groupe immobilier tourangeau Citya Immobilier revendique la troisième place sur le marché français de l'administration de bien (première parmi les indépendants). Disposant de 150 agences dans 115 villes françaises, son chiffre d'affaires est de 245 millions d'euros (en 2016). Il connaît une importante croissance externe. Son système d'information est hébergé sur des serveurs virtuels à son siège à Tours. Toutes les agences (et le siège) doivent, réglementairement, avoir un accès permanent à ces données et une capacité à restaurer sans délai en cas de sinistre.

Le système en place ne correspondait plus, avec ses niveaux d'archivage, aux exigences du temps. Pour garantir une haute disponibilité permanente aux données (pièces comptables et e-mails inclus, sans oublier les documents contractuels), Citya Immobilier a choisi la solution de Veeam Software. Cette solution a comme particularité d'assurer une sauvegarde en continu pour faciliter une restauration immédiate en cas de sinistre.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Envisagez-vous des changements de systèmes de gestion de base de données pour gagner en performance ?