Projets

Citadium digitalise ses boutiques

Citadium digitalise ses boutiques
L'enseigne Citadium, enseigne ciblée jeune du groupe Printemps, met en oeuvre une gamification avec géolocalisation in-door à son programme de fidélité.

Citadium, magasin de vêtements et accessoires de sport ainsi que de mode urbaine, ajoute une dimension digitale à ses boutiques grâce à un système de fidélisation, basé sur la géolocalisation in-door, qui récompense les clients « explorateurs ».

PublicitéAppartenant au groupe Printemps, l'enseigne Citadium est spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport ainsi que de mode urbaine. L'enseigne a décidé d'apporter une dimension digitale à ses magasins Caumartin et Beaubourg. Plutôt jeune, la clientèle est attirée par les nouveautés. De ce fait, les boutiques de l'enseigne parisienne ont tout intérêt à orienter le parcours client vers des zones éphémères et porteuses de chiffre d'affaires additionnel grâce à un nouveau programme de fidélité.
Pour ce faire, Citadium a équipé ses points de vente de la technologie Step-In. Disponible sous la forme d'une app gratuite pour iOS et Android, Step-In récompense les clients les plus curieux, c'est à dire circulant dans le magasin comme attendu, par des points de fidélité (ou Steps). Ces derniers seront convertibles en cadeaux ou en promotions ciblées, en fonction du rayon où se trouve le client lors de sa visite.

Une stratégie commerçante et marketing

En plus d'offrir une expérience innovante pour conforter son image, Citadium compte sur la technologie de Step-In pour augmenter la conversion de simples visites en actes d'achat. C'est également un moyen pour mettre en avant les produits de certaines marques en fonction des objectifs commerciaux de l'enseigne.
Techniquement, pour géolocaliser le client utilisateur, l'app utilise des bornes situées dans divers points du magasin (notamment l'entrée mais aussi les rayons mis en avant selon le choix de l'enseigne). Le blue-tooth traversant les murs, la géolocalisation n'aurait pas été fine. Step-In utilise donc les ultra-sons.
L'app Step-In propose, par ailleurs, un catalogue en ligne. Plus de 1,5 million de pages ont ainsi été vues lors des quatre premiers mois qui ont suivi son lancement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?