Projets

Carrefour valorise les espaces publicitaires de son e-commerce

Carrefour valorise les espaces publicitaires de son e-commerce
Elodie Perthuisot, directrice exécutive E-commerce Data et Transformation Digitale du groupe Carrefour, s’est réjoui que la solution respecte la confidentialité des clients du groupe.

Pour valoriser les espaces publicitaires de ses sites e-commerce via son offre Carrefour Links, Carrefour s'appuie sur Criteo Retail Media pour trois ans.

PublicitéHistoriquement acteur de la grande distribution multi-format physique au travers de 13 000 magasins dans plus de 30 pays, le groupe Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 78,6 milliards d'euros en 2020 grâce à ses 320 000 collaborateurs. Comme toutes les principales entreprises de son secteur, Carrefour possède désormais une approche multicanale avec des applications mobiles et des sites web e-commerce. « En 2020, nos ventes en ligne ont augmenté de 70% » a indiqué Elodie Perthuisot, directrice exécutive E-commerce Data et Transformation Digitale du groupe Carrefour. Valoriser d'un point de vue publicitaire, au coeur du parcours d'achat, les plates-formes digitales est l'objectif de Carrefour Links. Pour mettre en oeuvre cette offre, Carrefour a décidé de s'appuyer sur l'offre Criteo Retail Media.

Le groupe Carrefour a signé un contrat de trois ans avec Criteo en juin 2021. La licorne experte de la publicité ciblée bénéficie d'une exclusivité pour l'ensemble de l'inventaire des espaces publicitaires digitaux proposés par Carrefour dans les neuf pays concernés par l'accord. Le premier pays déployé sera la France suivi de huit autres pays. Basée sur la technologie éprouvée de Criteo, la solution permet aux annonceurs de suivre en temps réel leur performance publicitaire avec un rapprochement avec la performance commerciale digitale et en magasin. Pour Carrefour, un point essentiel était que le ciblage proposée par Criteo est strictement conforme à la réglementation et respecte la confidentialité des clients du groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous rationalisé les différents outils et services de communication sur IP pour ne plus disposer que d’une seule solution ?