Projets

Carrefour va migrer son ERP financier

Carrefour va migrer son ERP financier
Javier Garcia Barbeyto, Directeur exécutif Finance Gestion de Carrefour France, estime que la digitalisation est un enjeu clé de sa direction.

Gros contrat pour Capgemini et SAP : Carrefour a annoncé effectuer une migration de son SI financier sous Oracle Peoplesoft vers S/4Hana avec le soutien de l'ESN.

PublicitéCréé en 1959 à Annecy, le groupe Carrefour dispose d'un grand nombre d'enseignes de distribution en France et dans le monde (Carrefour Market, Carrefour Montagne, Docks, Globi, Gross Iper, Promocash, Proxi, Rast, Atacadão, Bio c'bon...). Ses plus de 320 000 collaborateurs lui permettent de générer un chiffre d'affaires d'un peu moins de 80 milliards d'euros. En France, le système d'information financier, utilisant PeopleSoft d'Oracle depuis une vingtaine d'années, avait besoin d'une certaine évolution pour s'adapter aux nouveaux besoins.

En s'appuyant sur Capgemini, le groupe a donc décidé de migrer vers un ERP S/4Hana de SAP. Le contrat qui vient d'être signé ne porte que sur la refonte de l'ensemble des processus de back-office financier à l'exclusion des autres fonctions. Il vise déployer des processus financiers efficients et harmonisés dans tous les systèmes de Carrefour et concerne les achats indirects, la comptabilité de tiers et générale, le contrôle de gestion, etc. A cette occasion, les processus seront refondus et mis en conformité avec les règles actuelles et les référentiels groupe. Enfin, tous les systèmes bénéficieront d'une interface unifiée pour simplifier leur usage par les collaborateurs.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une charte ou une politique encadrant les usages de l’IA générative au sein de l’organisation ?