Projets

BPD Marignan dématérialise les mandats des commercialisateurs

BPD Marignan dématérialise les mandats des commercialisateurs
Eric Bienfait, conseiller réseaux et utilisateur chez BPD Marignan, a salué « un immense gain de temps » pour les utilisateurs.

Le promoteur immobilier BPD Marignan contractualise désormais les mandats de ses commercialisateurs de façon dématérialisée. Il interconnecte pour cela Salesforce, Conga, Docusign et l'archivage chez CDC Arkhinéo.

PublicitéBPD Marignan est un groupe de promotion immobilière en habitat, locaux d'entreprises et résidences-services. Comme beaucoup d'entreprises de son secteur, BPD Marignan s'appuie sur un réseau de partenaires, les commercialisateurs, pour vendre les bâtiments construits. Les commercialisateurs ne peuvent pas opérer sans un mandat très encadré par la réglementation. Mais les documents papier alourdissent considérablement la procédure et en accroissent les délais. Le promoteur souhaitait donc déployer une solution totalement dématérialisée.

Pour cela, une plate-forme intégrant de manière fluide quatre solutions du marché a été déployée par le promoteur. La gestion des comptes partenaires est opérée dans Salesforce, le document contractuel est préparé grâce aux données de Salesforce dans Conga, la signature électronique est fournie par Docusign et, enfin, CDC Arkhinéo opère l'archivage à valeur probante.

La rapidité et l'efficacité de cette plate-forme ont été salués par les partenaires qui apprécient un grand gain de temps. La conclusion d'un mandat s'opère désormais en quelques heures. Et les coûts de gestion ont évidemment été réduits drastiquement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?