Projets

Bontaz adopte un ERP verticalisé dans le cloud

Bontaz adopte un ERP verticalisé dans le cloud
Jean-Marie Willot, DSI du groupe Bontaz, voulait une solution amenant une transformation de l’organisation et une meilleure exploitation des données.

L'équipementier automobile Bontaz, spécialisé dans les fonctions hydrauliques, a choisi Infor CloudSuite Automotive sur AWS.

PublicitéFondée en 1965, l'entreprise Bontaz est aujourd'hui un groupe international de quatre mille collaborateurs et disposant de 24 usines réparties dans le monde (France, États-Unis, Chine, Brésil, Inde, Japon, Corée du Sud, République Tchèque, Tunisie, Portugal et Maroc). Equipementier automobile spécialisé dans les fonctions hydrauliques, Bontaz fabrique notamment chaque année 180 millions de gicleurs de refroidissement de piston et 14 millions d'électrovannes pour les constructeurs. Disposant d'un ERP maison, l'entreprise souhaitait faire évoluer le coeur de son SI pour disposer d'un outil moderne, adapté au secteur et capable d'accompagner sa forte croissance.


Spécialiste des fonctions hydrauliques dédiées à l'industrie automobile, Bontaz veut profiter de la refonte de son SI pour diversifier sa cible.

En octobre 2020, Bontaz a procédé à un appel au marché et a retenu six couples composés d'un éditeur et d'un intégrateur. En mai 2021, l'entreprise a finalement choisi une offre d'Infor hébergée dans le cloud AWS, Infor CloudSuite Automotive. Outre ses fonctionnalités complètes et adaptées au secteur, son coût a été jugé attractif, le mode SaaS y contribuant largement. Ce mode permet aussi de bénéficier au fur et à mesure, sans tâches à effectuer par Bontaz, des montées de version. Verticalisée et dans le cloud, l'offre est rapidement mise en oeuvre en France. Le déploiement au niveau mondial est programmé jusqu'en 2024. Ce nouvel outil permet de refondre les processus internes mais aussi d'envisager une extension de la cible de l'entreprise, par exemple dans le secteur aéronautique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les utilisateurs distants disposent-ils de VPN ou d’autres solutions, comme le VDI, pour accéder au système d’information de façon sécurisée ?