Projets

Biked se dote d'une plateforme marketplace tout en un

Biked se dote d'une plateforme marketplace tout en un
Biked et Origami Marketplace travaillent ensemble afin de développer de nouvelles fonctionnalités telles que la vente C2C de vélos complets. (Crédit : Biked)

La start-up Biked, qui fournit un service d'achat et de revente d'équipements de vélo entre particuliers, a fait appel à Origami Marketplace et à sa solution packagée pour déployer sa marketplace en France puis à l'international.

PublicitéBiked est une start-up française spécialisée dans l'achat et dans la revente d'équipements de vélo et de pièces d'occasion de particulier à particulier (CtoC). L'entreprise a choisi Origami Marketplace afin de développer sa propre place de marché. La solution propose un modèle de marketplace entre particuliers en marque blanche et tout-en-un : back-office opérateurs/vendeurs, dashboard, création des fiches produits, gestion des commandes, de la logistique et des flux, service de facturation, outil de ticketing pour la gestion du SAV en trio (opérateurs/vendeurs/client).

En raison de son modèle différent d'un site e-commerce traditionnel, Biked souhaitait une solution ayant fait ses preuves sur le CtoC. Avec l'offre d'Origami, l'entreprise pouvait se concentrer sur l'acquisition de clients et de vendeurs, en déléguant la gestion technique à l'éditeur.

Des ambitions internationales

Aujourd'hui, une équipe d'Origami Marketplace continue de travailler avec Biked sur différents projets et sur le développement de nouvelles fonctions. Les deux entreprises ont notamment mis au point un processus spécifique destiné à la revente des vélos complets et de nouveaux moyens de paiement (CB, PayPal, ...).

Dans le futur, Biked entend se développer en Espagne ainsi qu'en Allemagne. Pour cela, les équipes d'Origami travaille sur l'internationalisation de la marketplace et donc sur un outil de traduction, directement intégré à la messagerie de l'app. Les deux entreprises ont par ailleurs dû repenser leur logistique de transport en y intégrant la dimension internationale. Cela est passé par la recherche de nouveaux transporteurs.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des formations spécialisées pour vos équipes ops ?