Projets

Basic-Fit adopte un outil RH en mode SaaS

Basic-Fit adopte un outil RH en mode SaaS
Marie-Véronique Bernard, directrice des ressources humaines chez Basic-Fit : « Notre objectif est de poursuivre notre croissance et de nous consolider. Workday nous aide à y parvenir en nous offrant des informations RH qui accélèrent notre développement.

Le réseau de salle de sports Basic-Fit a mis en place la solution de gestion des ressources humaines de Workday pour accompagner ses 4 000 collaborateurs européens et ses 3 000 salariés français.

PublicitéBasic-Fit emploi 7 000 collaborateurs à travers l'Europe, dont 3 000 rien qu'en France. Le groupe est présent dans 5 pays et revendique 1 140 salles de sports, dont plus de la moitié sont situées dans l'Hexagone. Son objectif est de compter entre 3 000 et 3 500 clubs dans son réseau d'ici à 2030. Pour accompagner son développement, le réseau de salles de sport a choisi de mettre en place la solution RH en mode SaaS Workday HCM.

La société cherchait une solution RH unifiée, capable de s'adapter à sa forte croissance. « Notre objectif est de poursuivre notre croissance et de nous consolider. Workday nous aide à y parvenir en nous offrant des informations RH qui accélèrent notre développement », explique Marie-Véronique Bernard, directrice des ressources humaines chez Basic-Fit. Avec des salariés qui travaillent en salles de sport, sans forcément disposer d'ordinateurs ni de mail professionnel, il était également essentiel d'utiliser une solution accessible depuis n'importe quel outil.

Grâce à celle-ci, l'ensemble des processus RH sont désormais gérés au sein du même outil, commun à tous les pays : recrutement, gestion, évolution et évaluation des collaborateurs, rémunération, absences, entretiens annuels, onboarding ou encore formation. En outre, la plateforme Workday donne à Basic-Fit l'accès à des reportings qui servent d'outils décisionnels pour accompagner les parcours et l'évolution de carrière des salariés. Convaincu par ces reportings, le réseau de salles de sports à récemment recruté un analyste RH afin de tirer un maximum d'enseignements à partir des données récoltées.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre modèle de protection des données est-il aligné sur la sensibilité de celles-ci ?