Projets

Back Market déploie une solution de gestion de l'information produit

Back Market déploie une solution de gestion de l'information produit
Loïc Doucet, engineering manager chez Back Market : « Pour accompagner notre développement international, nous avons besoin d’optimiser la gestion de nos données produit. »

La place de marché Back Market a choisi la solution PIM (Product Information Management) d'Akeneo pour gérer ses données produit, dans le but d'offrir une expérience d'achat cohérente à ses clients.

PublicitéLa place de marché Back Market, spécialisée dans la vente en ligne de produits électroniques reconditionnés, a choisi fin 2020 de mettre en oeuvre la solution de gestion des informations produit PXM d'Akeneo, une plateforme open source. Pour la jeune entreprise, en plein développement à l'international et qui a récemment levé 276 millions d'euros, l'objectif est de fournir une expérience d'achat cohérente à ses clients.

« Jusqu'à présent, nous gérions nos informations produit avec une solution faite-maison, qui en plus de manquer de fonctionnalités, proposait un système de données et une interface utilisateur peu intuitifs », a expliqué Loïc Doucet, engineering manager chez Back Market. La plateforme PIM (Product Information Management) d'Akeneo va permettre de centraliser l'ensemble des données, d'en mesurer la qualité, de les enrichir et d'optimiser leur localisation. « Pour répondre à nos enjeux de développements internationaux, nous avons besoin d'optimiser la gestion de nos données produit. En mettant en oeuvre un PIM, nous pouvons renforcer l'efficacité du processus et être beaucoup plus réactifs pour référencer nos produits et répondre ainsi aux besoins de nos 3 millions de clients », a poursuivi Loïc Doucet.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous partager facilement des données avec votre écosystème, par le biais d’APIs ou autres moyens ?