Projets

Babilou adopte un SIRH en mode SaaS

Babilou adopte un SIRH en mode SaaS
Aurélie Lainé, DRH de Babilou : « En France, plus de 86 % des salariés se connectent à Workday tous les mois. »

Le réseau de crèches d'entreprises et collectivités Babilou a mis en place la solution de gestion des ressources humaines de Workday pour accompagner ses 5000 collaborateurs en France.

PublicitéRattaché au groupe Babilou Family, le réseau de crèches d'entreprises et collectivités Babilou emploie 5000 collaborateurs sur le territoire français, au service de plus de 20 000 familles. Pour accompagner sa croissance, l'entreprise a choisi de mettre en place la solution RH en mode SaaS Workday HCM.

Babilou cherchait une solution RH unifiée, afin d'impliquer les collaborateurs dans leur parcours RH tout en donnant davantage de visibilité aux managers. « Notre mission éducative repose sur trois piliers : je prends ma place dans le monde, j'apprends à chaque instant, et j'ai confiance en moi. Notre mission RH est en miroir de notre mission éducative. C'est que nous appelons la symétrie des attentions », explique Aurélie Lainé, directrice des ressources humaines de Babilou. La majorité (80%) des salariés de Babilou travaillent en crèche, sans forcément disposer d'ordinateurs ni de mail professionnel. Pour faciliter leur inclusion numérique, l'entreprise souhaitait une solution intuitive et accessible depuis n'importe quel outil, d'où le choix de la solution SaaS de Workday.

Grâce à celle-ci, l'ensemble des processus RH sont désormais gérés au sein du même outil : gestion, évolution et évaluation des talents, rémunération, absences ou encore entretiens annuels. Des outils décisionnels permettent d'accompagner les parcours et l'évolution de carrière des salariés. « L'ensemble de nos collaborateurs bénéficient dorénavant d'un espace dédié à leur quotidien RH, dans lequel ils vont trouver leur documentation liée à Babilou, nos 80 formations au catalogue e-learning ou la gestion de leurs absences », détaille Aurélie Lainé. « Nous profitons également de cette transformation pour accompagner les souhaits de mobilité de nos collaborateurs, grâce à la création d'alertes emploi en fonction de leurs critères, auxquelles ils peuvent postuler en toute autonomie », poursuit-elle. En France, plus de 86 % des salariés se connectent à Workday tous les mois. « L'enjeu de l'adhésion de nos collaborateurs est largement atteint », se réjouit Aurélie Lainé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une plateforme de gestion des APIs ?