Projets

Ayor dope sa préparation de commandes avec des robots autonomes

Ayor dope sa préparation de commandes avec des robots autonomes
Le fabricant de produits de plomberie Ayor va équiper son nouvel entrepôt de 37 robots autonomes d'Exotec. (Photo Exotec)

Le fabricant de produits de plomberie, chauffage et sanitaire Ayor a décidé de soutenir sa croissance avec un nouvel entrepôt automatisé. 37 robots autonomes pilotés par IA déployés d'ici à juin 2024 devraient drastiquement réduire le temps de préparation de commande.

PublicitéAyor, fabricant français d'accessoires de plomberie, de chauffage et de sanitaire, va équiper son nouvel entrepôt de 4300 m2 de Marsac-sur-l'Isle (Dordogne) avec 4 stations de picking et 37 robots autonomes Skypod d'Exotec. Les Skypod, assemblés à Croix (Nord) par la jeune pousse française, sont pilotés par une IA afin de circuler (en longueur, largeur et hauteur) entre des étagères pour récupérer les produits qui composent une commande et les conduire jusqu'à une des stations de préparation. Selon le communiqué des deux entreprises, 90% des lignes de commande devraient être automatisées pour 80% du catalogue. L'entreprise a prévu de terminer son déploiement en juin 2024.

Ayor livre 35 millions de produits dans toute l'Europe en 12 ou 24 heures via une plateforme logistique de 100 000 m2. Jusqu'ici, son modèle de préparation des commandes s'appuyait sur de traditionnels chariots, rayonnages et palettes. Exotec assure que ses équipements devraient permettre à l'industriel de finaliser une commande en moins de 2 minutes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?