Projets

Auchan Retail optimise la planification des horaires un an à l'avance

Auchan Retail optimise la planification des horaires un an à l'avance
Olivier Fache, directeur de département RH chez Auchan Retail, a mis en œuvre une optimisation de la planification sur douze mois.

Pour améliorer les prévisions en besoins de personnels et planifier à l'avance les horaires, Auchan Retail utilise UKG Dimensions et Widget Brain.

PublicitéPrésent sur divers formats de magasins, le distributeur Auchan Retail se repose sur ses 68 000 collaborateurs en France. La planification des horaires de travail est donc une problématique importante. La fréquentation habituelle des différentes surfaces de vente est bien entendu l'un des éléments majeurs pour planifier la présence de personnel dans tel ou tel magasin sur telle ou telle période. Pour anticiper les besoins et planifier les horaires de travail de chaque collaborateur en conséquence, Auchan Retail utilise UKG Dimensions et Widget Brain, solutions interopérées à base d'intelligence artificielle.

Grâce à Widget Brain, Auchan Retail France peut disposer de prévisions de demandes et d'habitudes d'achat jusqu'à 12 mois à l'avance en se basant sur des données d'historiques. Cette première solution est interfacée à UKG Dimensions qui utilise les prévisions commerciales pour optimiser la planification des horaires de travail des 68 000 collaborateurs en France. Selon l'éditeur, la solution permet d'atteindre un niveau de pertinence de 95 %. L'implémentation opérée tient compte des spécialités particulières (bouchers, pâtissiers...) et de distribuer le personnel entre les rayons d'un même magasin de manière optimisée.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?