April personnalise ses actions marketing après analyse comportementale

En ayant recours à la DMP en SaaS de Makazi, le réseau de courtage en assurances April analyse les comportements de ses clients.
PublicitéApril est un réseau de 10 700 courtiers distributeurs en assurances auxquels s'ajoutent 184 agences et de la vente directe en ligne. Ses 3800 collaborateurs lui permettent de générer un chiffre d'affaires de 798 millions d'euros. La valeur de primes souscrites en ligne progresse fortement et April vise à développer des offres digitales. Pour mieux gérer ses données clients, leur collecte et leur utilisation, mais surtout opérer une meilleure exploitation, April a souhaité se doter d'une DMP.
Dans un premier temps, April s'est doté d'un Master Data Management (MDM) pour améliorer la cohérence et la qualité des données prospects. La deuxième étape a donc été d'analyser les données clients grâce à une DMP en SaaS fournie par Makazi. Cette DMP permet de mieux traiter les données comportementales pour segmenter les audiences et adresser les bons messages aux bonnes personnes, y compris via les bannières sur son site web. Le mode SaaS évite de devoir lancer de lourds investissements initiaux et de s'assurer ainsi de la rentabilité des choix faits.
Article rédigé par

Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire