Projets

April optimise l'intégration de ses serveurs virtuels et de son stockage

April optimise l'intégration de ses serveurs virtuels et de son stockage
Jean-Baptiste Orset, chef de projets production chez April, a apprécié la prise en charge de la technologie NVMe par PureStorage.

En installant le plug-in dédié dans Vmware, l'assureur April a nettement amélioré son administration du stockage avec PureStorage.

PublicitéAvec plus de 3000 collaborateurs, April exerce un métier d'assureur et de courtier sur cinq marchés (emprunteur, santé internationale, Professionnels/TPE, santé et prévoyance locales, dommage de niches) et 22 pays. Dans le cadre d'un programme classique d'amélioration des performances de son stockage pour accroître la rapidité d'exécution applicative en lien avec une digitalisation croissante des process, le groupe April s'est intéressé aux solutions de stockage flash PureStorage. De plus, le groupe souhaitait unifier ses différents stockages pour en faciliter l'administration et réduire le coût total de possession. Le projet a ensuite évolué par opportunité.

Au départ, en effet, la mise en place d'un démonstrateur sur deux mois a permis de valider l'amélioration de la rapidité des applications internes d'April telles que les bases de données, les machines virtuelles et les logiciels ERP. Une telle amélioration est banale et attendue avec le recours à un stockage flash. Le succès du démonstrateur et la qualité du support technique apporté a amené April à déployer les solutions de PureStorage sur l'ensemble de son stockage. La prise en charge de NVMe permet, notamment, d'accélérer les flux entrants et sortants vers le stockage et de réduire la latence.

Une particularité de l'offre PureStorage a été appréciée par April : la mise en place d'un plug-in qui permet d'optimiser l'intégration avec la virtualisation de VMware, un socle de l'architecture d'April. Ce plug-in permet d'automatiser des tâches d'administration sur VMware et le temps consacré à celles-ci a été divisé par quatre. Enfin, le chiffrement natif proposé par PureStorage a été apprécié dans le cadre des contraintes du RGPD.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions middleware pour ouvrir vos environnements Legacy et les intégrer avec des technologies plus récentes ?