Projets

Anacours généralise la signature électronique pour ses processus de gestion

Anacours généralise la signature électronique pour ses processus de gestion
Stéphane Cohen, fondateur et dirigeant d’Anacours : « nous avions besoin de rendre l'expérience utilisateur très fluide, aussi bien pour le signataire que pour l'utilisateur salarié. »

Pour optimiser son fonctionnement, l'entreprise spécialisée dans le soutien scolaire Anacours a étendu l'usage de la signature électronique Yousign à la majorité de ses processus de gestion.

PublicitéEntreprise française spécialisée dans le soutien scolaire, Anacours possède une quarantaine d'agences locales. Chaque année, elle traite près de 15 000 documents numérisés nécessitant une signature. En 2016, souhaitant optimiser cette gestion, l'entreprise a choisi la solution de signature électronique de Yousign. Stéphane Cohen, fondateur et dirigeant d'Anacours, a notamment apprécié « la facilité de mise en place de l'API Yousign du point de vue technique », ainsi que la simplicité d'utilisation pour les clients et les autres parties prenantes. « Nous avions besoin de nous appuyer sur un partenaire de qualité au niveau juridique et de rendre l'expérience utilisateur très fluide, aussi bien pour le signataire que pour l'utilisateur salarié d'Anacours », ajoute-t-il.

La solution a d'abord été déployée en 2017 auprès des clients, élèves et parents d'élèves, puis en 2020, elle a été étendue à la signature des mandats avec les enseignants, deux processus qui représentent la majorité des 15 000 documents. La solution est également utilisée en interne, pour signer les contrats de travail des conseillers pédagogiques qui travaillent dans les différentes agences locales, ainsi que pour les contrats de franchise avec les agences franchisées, soit une cinquantaine de contrats par an sur les deux catégories. Ces déploiements ont permis des gains de temps et de sécurité. Grâce à l'application Yousign et à l'API associée, qui permet l'intégration avec le système d'information de l'entreprise, Anacours peut suivre ses données de facturation, sa consommation de signatures et consulter le solde restant.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution unifiée de gestion des identités et des accès, aussi bien pour vos applications cloud que sur site (IAM) ?