Projets

AMS Tôlerie Fine et Manuline adoptent un ERP unique couvrant nativement l'ensemble de leurs besoins

AMS Tôlerie Fine et Manuline adoptent un ERP unique couvrant nativement l'ensemble de leurs besoins
Philippe Werth, Directeur Général d’AMS Tôlerie Fine, voulait une solution couvrant nativement tous les besoins d’une PME industrielle.

Spécialistes de la tôlerie sur mesure, AMS Tôlerie Fine et Manuline ont choisi de s'équiper de Abas ERP qui couvre tous leurs besoins.

PublicitéLe groupe Fideve est un spécialiste de la tôlerie industrielle sur-mesure, de la transformation initiale du métal à la pièce finie, à l'unité comme en grande série. Il comprend notamment les entreprises AMS Tôlerie Fine et Manuline qui connaissent une forte croissance. Pour accompagner celle-ci, les deux entreprises souhaitaient s'équiper d'un nouveau SI global couvrant l'ensemble de leurs besoins, notamment la gestion de la production, de la maintenance, de la relation clients, etc. Et cette gestion devait autant que possible être native, sans nécessiter de développements spécifiques.

Le groupe a choisi de doter les deux entreprises de Abas ERP. Outre la couverture fonctionnelle respectant le cahier des charges, l'ergonomie de l'outil a été un critère essentiel du choix. Adapté à une PME industrielle, le logiciel connaît des évolutions régulières afin de permettre à ses utilisateurs de rester compétitif. Pour Philippe Werth, Directeur Général d'AMS Tôlerie Fine, l'investissement dans un ERP est prévu pour une dizaine d'années et la solution devait être pérenne. La relation commerciale avec les équipes de l'éditeur, aptes à écouter les besoins et y répondre, ont, bien sûr, aussi joué un rôle.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une procédure simple est-elle à disposition de la DSI pour réclamer des pénalités aux fournisseurs ne respectant pas les SLA / les clauses contractuelles ?