Projets

AccorHotels personnalise les sollicitations aux clients

AccorHotels personnalise les sollicitations aux clients
Ian Di Tullio, Senior Vice-President Guest chez AccorHotels, a déclaré « le digital au service de la personnalisation est au coeur de notre stratégie ».

Les campagnes de marketing relationnel client d'AccorHotels sont désormais plus efficaces grâce à la solution de Tinyclues.

PublicitéAvec plus de 4500 hôtels et résidences, le groupe AccorHotels est présent dans plus de cent pays avec des enseignes telles que Ibis, Novotel ou Pullman. Bien entendu, il procède à des campagnes de marketing auprès de ses clients. Ces campagnes mettent en avant des offres promotionnelles. Le ciblage de ces campagnes est fondamental pour leur efficacité. L'optimisation de ce ciblage est donc un enjeu majeur. Pour l'améliorer, AccorHotels a souhaité recourir à l'intelligence artificielle.

La solution Tinyclues a été choisie car « elle conjugue intelligence artificielle et smart-marketing » afin de « mettre en place des campagnes marketing personnalisées efficientes et des communications adaptées aux besoins de chacun de nos clients » a déclaré Ian Di Tullio, Senior Vice-President Guest chez AccorHotels. En fonction des profils clients, l'outil va identifier pour chaque offre le segment le plus pertinent (promotions dernières minutes, lancement d'enseigne, offre de niche...). Les équipes ont également apprécié la simplicité d'usage. L'accroissement de chiffre d'affaires induit par les opérations sur les tests effectués a amené le groupe hôtelier à la déployer.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les documents électroniques ayant une valeur juridique sont-ils générés, stockés puis archivés de manière à pourvoir être produits en justice ?