Projets

AccorHotels externalise son système de réservation pour cinq ans

AccorHotels externalise son système de réservation pour cinq ans
Laurent Idrac, DSI du groupe AccorHotels

Le contrat de cinq ans concerne l'exploitation et la maintenance du système de réservation du groupe hôtelier Accor baptisé TARS (The AccorHotels Reservation System).

PublicitéAccorHotels revendique la première place mondiale des opérateurs hôteliers avec des marques comme Pullman, Mercure, Novotel, Ibis... En tout, 3700 hôtels dans le monde reçoivent chaque jour 120 000 réservations en direct via les sites du groupe. Celles-ci, 60% du total des réservations, sont gérées dans le TARS (The AccorHotels Reservation System). Ce système gère également 40 millions de demandes de disponibilités par jour. Le groupe hôtelier a décidé de le basculer en infogérance pour accroître son efficience.
Laurent Idrac, DSI du groupe [en photo], a ainsi souhaité confier ce coeur de l'activité de l'entreprise à Atos. Cette SSII se voit chargée d'exploiter au quotidien l'outil mais aussi de le maintenir en conditions opérationnelles avec une qualité de service optimale, de renforcer et accélérer les capacités de développement de nouveaux services et de lancer des projets en lien avec l'architecture technique.

Flexibilité, qualité, sécurité

Parmi les critères mentionnés pour choisir cette SSII, Laurent Idrac mentionne la flexibilité, la qualité et la sécurité de la solution proposée par Atos. C'est en effet un centre de services d'une centaine de personnes qui va être déployé, séparé en une équipe front office à Evry et une back office à Bordeaux.
Le nouveau centre de services TARS fait partie du plan Leading Digital Hospitality [Conduire la révolution de l'hospitalité numérique] du groupe AccorHotels. Ce plan vise à accompagner l'évolution de l'expérience client à l'heure où les canaux numériques gagnent en puissance.
Le contrat est d'une durée de cinq ans. Mais son montant n'a pas été communiqué par les parties.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous un outil de type ETL pour récupérer et traiter les données de vos systèmes opérationnels ?