Projets

Derichebourg digitalise ses processus RH au profit de l'expérience collaborateurs

Derichebourg digitalise ses processus RH au profit de l'expérience collaborateurs
Romain Lavaud, responsable de département projets et marketing RH chez Derichebourg Multiservices, voulait améliorer l’expérience collaborateurs et la performance de la DRH.

Derichebourg Multiservices utilise la plateforme UKG HR Service Delivery pour digitaliser l'ensemble des processus de gestion des ressources humaines.

PublicitéCréé en 1956, le groupe Derichebourg est surtout connu pour sa filiale Derichebourg Multiservices, disposant elle-même d'une quinzaine de filiales par activité, spécialisé dans les services aux entreprises et collectivités. Elle fournit des solutions pour l'industrie, le secteur tertiaire et la gestion des espaces urbains, allant du nettoyage à la maintenance, en passant par la sécurité et le facility management. Présente dans 13 pays, elle emploie plus de 42 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. Le groupe connaissant une forte croissance, notamment par de nombreux rachats, la gestion des ressources humaines devait être optimisée afin d'améliorer l'expérience collaborateur. Pour y parvenir, Derichebourg Multiservices utilise la plateforme UKG HR Service Delivery. Celle-ci est issue du rapprochement des trois éditeurs Ultimate Software, Kronos et PeopleDoc.

La solution est désormais employée sur l'ensemble du cycle de vie des collaborateurs dans l'entreprise. Ainsi, dès le départ, elle soutient les processus de recrutement ainsi que la gestion des contrats de travail qui peuvent être d'une durée variable. Grâce à cette plateforme, les documents sont digitalisés, sécurisés et peuvent être signés à distance, ce qui réduit les temps consacrés aux tâches administratives. 90 % des contrats sont désormais signés dans la journée qui suit l'édition du contrat et plus de 50 000 contrats électroniques par an sont établis au sein de l'entreprise. Et 95 % des collaborateurs sont d'ores et déjà des utilisateurs réguliers de la plate-forme pour l'ensemble des actions les concernant. Ils peuvent aussi être mieux informés des opportunités et de la gestion de leur dossier. Le développement des compétences et l'évolution des carrières des employés sont des axes stratégiques pour le groupe. Au delà de l'amélioration de l'expérience collaborateurs, l'entreprise a pu aussi développer la performance de sa direction des ressources humaines, notamment sa réactivité et sa rapidité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos données sensibles sont-elles chiffrées ?