Projets

Kenzo lance deux versions successives d'un site e-commerce en open-source

Kenzo lance deux versions successives d'un site e-commerce en open-source

La marque Kenzo du groupe LVMH a choisi un framework bâti sur Drupal pour construire son site web de vente directe. Deux versions ont été déployées successivement.

PublicitéKenzo est une marque de mode du groupe LVMH. En 2011, pour redynamiser la marque, un appel d'offres est lancé auprès des agences digitales pour une refonte du site. Il s'agissait notamment, au delà des enjeux de modernisation d'image, de s'adapter à tous les terminaux. De plus, le site devait être à la fois une vitrine de la marque et un site marchand.

La marque a choisi l'agence Publicis Modern pour mener la refonte. Celle-ci est basée sur le CMS (gestionnaire de contenu) open-source Drupal et sa distribution Drupal Commerce conçue par Commerce Guys. Le choix d'un tel outil, CMS et boutique, répondait bien aux deux enjeux de la marque.

Une première version a été conçue en deux mois. Dans un deuxième temps, le front-office a été refondu en responsive design (design adaptatif selon le terminal).
Le coût du projet n'a pas été communiqué.


Commerce Guys revendique 20 000 sites marchands dans le monde utilisant Drupal Commerce. Cette déclinaison de Drupal n'a pourtant qu'un an.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?