Nominations

Valérie Bourbon devient DSI et directrice du digital du groupe Bel

Valérie Bourbon devient DSI et directrice du digital du groupe Bel
A la tête de la DSI de Dim depuis 2019, Valérie Bourbon a notamment piloté la séparation de la société d'avec son actionnaire américain, Hanes Brands. (Photo : Bruno Lévy)

La DSI de Dim rejoint le groupe Bel, en tant que directrice des systèmes d'information et du digital, poste vacant depuis le départ de Malika Mir en juin dernier.

PublicitéDSI et directrice du digital de Dim Brands International depuis 2019, Valérie Bourbon devient directrice des systèmes d'information et du digital du groupe Bel. Un poste occupé jusqu'en juin dernier par Malika Mir, partie rejoindre le groupe pharmaceutique Menarini. Dans ses nouvelles fonctions, Valérie Bourbon devra notamment piloter la simplification des processus du groupe agro-alimentaire, planifier la migration de l'ERP vers SAP S/4 Hana et accompagner la montée en puissance des mesures d'éco-responsabilité au sein des métiers de Bel.

Après un début de carrière de consultante chez PwC, la nouvelle DSI de Bel a rejoint Ubisoft en 2003 pour diriger les projets de transformation du SI du spécialiste des jeux vidéos. Six ans plus tard, elle devient DSI de Smartbox. Après une expérience au sein d'un établissement spécialisé dans le crédit, elle rejoint Ipsen en 2012, d'abord comme responsable IT des systèmes destinés au réseau commercial, puis comme vice-présidente en charge du digital et des applications analytiques. Après avoir rejoint Dim en 2019, alors que la société faisait partie du groupe Hanes Brands International, elle en a piloté la séparation d'avec son actionnaire, comme elle l'avait raconté dans nos colonnes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?