Stratégie

Trophées IT 2023 : remise des prix aux lauréats, élus par les lecteurs de CIO et LMI

Trophées IT 2023 : remise des prix aux lauréats, élus par les lecteurs de CIO et LMI
Les lauréats du Stratège IT 2023 (de g à d) : Sandrine Lorne, directrice relations clients et marketing à la Cnam, Stéphane Boulanger, DOSI du PMU et David Quantin, directeur numérique et innovation à la Matmut. (Photo : S.L)

A l'occasion d'une soirée conviviale, les rédactions de LMI et de CIO ont remis les prix aux lauréats du Stratège IT 2023 et de la Personnalité IT 2023. Un prix de l'innovation est venu récompenser la start-up Sekoia.io.

PublicitéEntre septembre et novembre derniers, les lecteurs du Monde Informatique et de CIO ont voté pour élire le Stratège IT de l'année 2023, la Personnalité IT et ainsi que le prix de l'innovation couronnant une start-up. Les résultats de ces votes ont été dévoilés fin novembre dernier. Le 16 janvier, les lauréats ont été invités à une cérémonie de remise des prix, placée sous le signe de la convivialité.

Pour le Stratège IT 2023, élu par les lecteurs de CIO, c'est Stéphane Boulanger, DOSI de PMU, qui a été récompensé. David Quantin, directeur numérique et innovation à la Matmut arrive en seconde position, suivi de Sandrine Lorne, directrice relations clients et marketing à la Cnam (Caisse nationale d'assurance maladie). Près de 2100 votants se sont exprimés pour désigner ce trio de tête, choisi parmi un panel de 10 décideurs IT sélectionnés par la rédaction.

Olivier Vallet élu Personnalité IT 2023

Olivier Vallet, PDG de Docaposte, a, de son côté, été élu Personnalité IT 2023 par les lecteurs du Monde Informatique. Son dauphin, Benoît Fuzeau, président du Clusif, a également été récompensé tout comme le troisième lauréat, Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology.


Les lauréats du prix Personnalité IT 2023 (de g à d) : Benoît Fuzeau, président du Clusif, Olivier Vallet, PDG de Docaposte et Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology. (Photo : J.C.)

Enfin, le prix de l'innovation a été remis à la start-up en cybersécurité, Sekoia.io, représentée par son DG et cofondateur Freddy Milesi. La société de cybersécurité à l'origine de la plateforme éponyme orientée XDR (eXtended Detection & Response) s'est fait remarquer en mai dernier lors de sa dernière levée de fonds - 35 millions d'euros - auprès de la Banque des Territoires, de l'investisseur européen Bright Pixel (ex-Sonae IM) et de ses investisseurs historiques Omnes Capital, Seventure et BNP Paribas Développement. Dix start-ups prétendaient au titre Innovation Startup 2023 du Monde Informatique.


Le DG et cofondateur de Sekoia.io Freddy Milesi. (Photo : S.L.)

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?