Technologies

Software Defined Everything : quand le logiciel prend le pas sur le matériel

Software Defined Everything : quand le logiciel prend le pas sur le matériel
CIO organise la conférence « Software Defined Everything » le 13 février 2018 à Paris.

Le 13 février 2018 à Paris, CIO organise une conférence dédiée au « Software Defined Everything ».

PublicitéTout virtualiser pour gagner en agilité ? Cela s'appelle le SDx, le « Software Defined Everything ». Ce concept sera l'objet de la conférence CIO du 13 février 2018 à Paris. Le software defined s'applique aux réseaux (SDN et SDwan), à la sécurité (SDS), au stockage (SDS) aux datacenters (SDDC)... Qu'est ce qui marche ? Qu'est ce qui doit encore évoluer ? Témoins et experts présenteront leur vision sur le SDx.

Le software defined permet de repenser l'infrastructure, de l'utilisateur jusqu'au datacenter, d'améliorer sa disponibilité et l'accès aux ressources, de manière automatisée. Mais attention aux implications ! Pour arriver à du software defined, il faut modifier les achats (de stockage, de réseau, de sécurité), les organisations, les budgets et trouver de nouveaux indicateurs de performance.

Le software defined ne veut pas dire remplacer le matériel, mais associer les deux : le matériel pour la performance, le logiciel pour la souplesse. Comment s'y prendre ? Les témoins expliciteront leurs pratiques et leurs approches concrètes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?