Nominations

Patrice Valadeau devient DSI d'Enedis

Patrice Valadeau devient DSI d'Enedis
Patrice Valadeau est le nouveau DSI du groupe Enedis.

Le groupe Enedis a recruté Patrice Valadeau pour prendre la direction de ses systèmes d'information. L'ancien DSI du groupe Suez succède à Jean Claude Laroche, nommé quant à lui directeur de mission auprès de la présidente du directoire d'Enedis et par ailleurs président du Cigref.

PublicitéEn septembre 2022, Patrice Valadeau a rejoint le groupe Enedis, principal gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité, en tant que directeur des systèmes d'information et membre du comité exécutif. Il était précédemment DSI groupe du fournisseur de services de distribution d'eau et de gestion des déchets Suez.

Durant plus de trois ans, Patrice Valadeau a piloté la modernisation des systèmes d'information de Suez, accompagnant également le lancement du nouveau groupe à la suite des opérations de carve-out consécutives à l'OPA de Veolia. Chez Enedis, Patrice Valadeau prend la suite de Jean Claude Laroche. Ce dernier endosse quant à lui le rôle de directeur de mission auprès de la présidente du directoire d'Enedis et demeure par ailleurs président du Cigref.

Avant de rejoindre le secteur des services collectifs, Patrice Valadeau a occupé la fonction de DSI au sein de plusieurs grands groupes français, notamment le groupe agroalimentaire Bel ou encore Saint-Gobain, chez qui il a été DSI Europe pour le secteur des produits de construction. Il a également passé plus de trois ans aux États-Unis, en tant que DSI Amérique du Nord pour la filiale de Saint-Gobain CertainTeed. Au début de sa carrière, il a alterné entre des postes de consultant et de chef de projet, notamment chez Air Liquide, Accenture et L'Oréal.

Patrice Valadeau est ingénieur diplômé de l'ESTP et il est également diplômé de l'Essec Business School.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils d’automatisation pour déployer, gérer, ajuster et si nécessaire réparer vos infrastructures (type self-healing, self-provisioning, etc.) ?