Interviews

Nadi Bou Hanna (directeur de la DINUM) : « Notre mission est de transformer les usages en activant les leviers du numérique »

Nadi Bou Hanna (directeur de la DINUM) : « Notre mission est de transformer les usages en activant les leviers du numérique »
Nadi Bou Hanna dirige la DINUM (ex-DINSIC) depuis un an, ayant succédé à Henri Verdier.
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°174 !
Vivre la transformation numérique : de la stratégie au quotidien

Vivre la transformation numérique : de la stratégie au quotidien

Trop souvent, l'expression "transformation numérique" est galvaudée. On l'entend et on hausse les épaules. Pourtant, cette transformation est une réalité. C'est même une réalité aux impacts très quotidiens, pas seulement parce que les collaborateurs vont utiliser un réseau social d'entreprise, une...

Découvrir

Désormais directeur de la DINUM (Direction interministérielle du numérique), la « DSI groupe » de l'État auparavant nommée DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication), Nadi Bou Hanna nous détaille la politique du numérique de l'État. Bien au-delà du Système d'Information, il s'agit de transformer l'État. Cela passe par une approche raisonnée de l'open-source et des start-ups d'État intégrées aux administrations, pas en opposition avec elles.

CIO : Vous avez pris vos fonctions il y a un an. Pouvez-vous, tout d'abord, nous réexpliquer le rôle de votre direction et le concept de « système d'information de l'État », expression désormais au singulier ?Nadi Bou Hanna : Le « système d'information de l'État » est une expression un peu datée. L'État Numérique se compose en...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les communications avec le système d’information sont-elles systématiquement chiffrées ?