Nominations

Mounir Mahjoubi obtient son quatrième directeur de cabinet : Nicolas Gaudemet

Mounir Mahjoubi obtient son quatrième directeur de cabinet : Nicolas Gaudemet
Nicolas Gaudemet succède à Aymeril Hoang comme directeur de cabinet du secrétaire d’État au Numérique

Suite au départ d'Aymeril Hoang, Nicolas Gaudemet vient d'être nommé directeur de cabinet du secrétaire d'État au Numérique.

PublicitéDepuis le 17 mai 2017, lors de l'entrée au gouvernement de l'ancien président du Conseil National du Numérique, Mounir Mahjoubi a changé trois fois de directeur de cabinet. Le quatrième vient donc d'être nommé : Nicolas Gaudemet. Depuis Novembre dernier, il était directeur de cabinet adjoint. Diplômé d'un master en sciences économiques de l'Ecole Polytechnique (2001) et d'un MBA de l'Ecole des Ponts et Chaussées ParisTech (2003), il a également suivi des cursus courts à l'IMM (Institut Multi Médias, 2008), au CEDEP (2014) et sur l'intelligence artificielle à la Stanford University (2018).

Après une brève première expérience comme analyste au cabinet Arthur D. Little (2001), il est entré en 2003 à la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) de Paris avant de rejoindre en 2004 la Direction Générale du Trésor puis en 2006 le Ministère de la Culture pour s'y occuper de l'audiovisuel. De 2008 à 2017, il a évolué au sein du groupe Orange sur les services digitaux puis comme vice-président commerce de 2014 à 2017. A cette date, il est devenu responsable du département livres et divertissement à la FNAC.

En mars 2018, il a publié chez un petit éditeur parisien, Tohu Bohu, un premier roman : La Fin des Idoles. Salué par la critique, ce livre dénonce les dérives de la société du spectacle et de la téléréalité, créant une addiction à une fausse célébrité éphémère.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les données disponibles font-elles l’objet régulièrement d’une étude sur les possibilités de valorisation au service des métiers ?