Nominations

Mounir Mahjoubi : sortir pour Paris

Mounir Mahjoubi : sortir pour Paris
Mounir Mahjoubi a démissionné du gouvernement pour préparer les élections municipales à Paris.

Le Secrétaire d'État au Numérique a annoncé sa démission afin de préparer sa candidature à la Mairie de Paris.

PublicitéLe quatrième directeur de cabinet du Secrétaire d'État au Numérique, Mounir Mahjoubi, ne sera finalement resté en poste qu'un peu plus d'un mois. En effet, trois membres du gouvernement viennent de le quitter : Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux (porte-parole du gouvernement) d'une part, pour préparer les élections municipales parisiennes, et, d'autre part, la ministre chargée des affaires européennes, Nathalie Loiseau, pour prendre la tête de liste LREM aux élections européennes.

Après le feuilleton autour de son titre exact lors du précédent remaniement ministériel et son double-rattachement à Bercy au lieu de Matignon, Mounir Mahjoubi était probablement fragilisé. Le secrétaire d'État ne cachait pas non plus ses envies de prendre la Mairie de Paris au lieu de se focaliser sur sa seule fonction gouvernementale. Si le départ de Nathalie Loiseau était logique, ceux de Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux semblent un peu trop précoces pour être vraiment volontaires. Les déclarations de l'ancien secrétaire d'Etat devant nos confrères de France Info vont dans ce sens. Le départ précipité de Mounir Mahjoubi a sans doute entraîné celui de Benjamin Griveaux, une équité de traitement s'imposant aux deux candidats à la candidature LREM au même mandat de Maire de Paris.

Le successeur de Mounir Mahjoubi n'est pas connu, l'intitulé exact de son poste et son rattachement hiérarchique non plus.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Effectuez-vous des traitements de données dans le cloud, hors SaaS ?