Les DSI américains vont embaucher dans la sécurité et la modernisation du SI
						Selon une étude de Robert Half, les DSI américains vont embaucher dans la sécurité et la modernisation du SI.
PublicitéLe cabinet de recrutement Robert Half Technology a interrogé 2 500 DSI aux Etats-Unis sur leurs perspectives d'embauche pour les six mois à venir. Globalement, 69% d'entre eux disent qu'ils embaucheront pour des qualifications déjà existantes, 16% seulement vont le faire pour de nouveaux postes. Seulement 12 % des DSI interrogés suspendent leurs plans de recrutement, 2 % vont réduire leurs effectifs en 2017. Au vu de ces chiffres, l'étude juge que l'année en cours sera stable en matière d'embauches dans l'informatique.
 Les DSI américains, quand ils en ont la possibilité, vont créer de nouveaux postes dans la sécurité et la mise à niveau des systèmes d'information existants, explique John Reed, Senior Executive Director at Robert Half Technology.  Ils sont 30% à placer la sécurité en tête de leurs priorités d'embauche et 22% à le faire pour la modernisation des SI. « Les directeurs informatiques emploient du personnel à temps plein de manière stratégique et se concentrent ainsi sur les principales priorités de l'entreprise». Dix-sept pour cent des DSI américains estiment qu' « aider à faire croître l'entreprise est en tête de leurs préoccupations ».  «L'innovation et l'investissement dans les nouvelles technologies» recueille 16% des opinions exprimées.
 Toujours aussi difficile de recruter
 Trouver les bons profils reste un obstacle pour les DSI. Le sujet n'est pas neuf, dans l'étude, 61 % des DSI estiment qu'il est « un peu » ou « très » difficile de trouver des professionnels qualifiés en informatique aujourd'hui. Paradoxe intéressant, 15 % des DSI américains expliquent vouloir se  concentrer sur le maintien du personnel en place. Quelles sont les compétences  les plus recherchées ? A 44%,  la gestion de bases de données, à 42% le support utilisateurs, 42% également pour l'administration de réseau et 41% la cybersécurité.
 Si les talents à temps plein ne sont pas disponibles pour ces embauches, les entreprises se tourneront de plus en plus vers la « gig économie » (l'économie des « petits boulots » et des freelance) pour trouver des professionnels spécialisés qui permettront de terminer les projets, remarque John Reed.
 Sharon Florentine / IDG News Service (adapté par Didier Barathon)
 
Article rédigé par
				
					 IDG News Service,  
									
Partager cet article
Articles à la une
                        
                    Souveraineté : la Cour des comptes pointe la faiblesse des cloud ministériels, Nubo et Pi
                        
                    
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire