Technologies

Les contenus vidéo appréciés dans le monde professionnel

Les contenus vidéo appréciés dans le monde professionnel
Selon l’enquête de LumApps, les employés sont davantage favorables à un hébergement interne pour les vidéos de leur entreprise.

Une enquête de l'éditeur LumApps auprès de 3000 professionnels montre qu'une majorité trouve des avantages aux contenus vidéo dans leur travail, en particulier pour la formation.

PublicitéAlors que les contenus vidéo sont de plus en plus utilisés dans les entreprises, l'éditeur LumApps a évalué la perception qu'ont les employés de ces derniers. Plus de 3000 salariés de grandes entreprises ont été interrogés dans trois pays, dont la France. Parmi ces derniers, plus de neuf sur dix trouvent des avantages à l'usage de contenus vidéo dans leur travail : 57% jugent ces contenus utiles, 46% efficaces et 41% pointent une meilleure assimilation des informations. Plus de la moitié des répondants (52%) indiquent même préférer visionner des vidéos que lire des contenus.

Interrogés sur leurs préférences en termes de contenus vidéo, les répondants évoquent en premier lieu les vidéos pour la formation ou le développement de capacités, citées par 60%, suivies par les tutoriels et guides de résolution de problèmes (48%). Ils sont d'ailleurs 47% à estimer que la vidéo constitue le meilleur support pour des formations sur des outils ou logiciels. La communication interne est également en bonne place, 47% des sondés citant les communications de la direction générale et 46% l'actualité commerciale et financière de leur entreprise. Enfin, 43% mentionnent des contenus RH autres que la formation, pour l'accueil de nouveaux collaborateurs par exemple. Les employés interrogés veulent également pouvoir regarder les vidéos de leur entreprise en situation de mobilité, 52 % souhaitant pouvoir visionner de tels contenus depuis leurs smartphones.

Protection des données versus partage facilité

Enfin, pour une grande partie des participants à l'enquête, l'endroit où sont hébergées les vidéos de leur entreprise a son importance : ainsi, 53% d'entre eux préfèrent un hébergement interne à l'hébergement sur des sites externes comme YouTube ou Vimeo, notamment pour des raisons de protection de leurs données personnelles et pour éviter la publicité présente sur ces plates-formes. Les répondants travaillant dans des fonctions IT mettent également en avant, pour 42% d'entre eux, la difficulté à gérer des contenus vidéo sur ces services externes. Chez ceux qui préfèrent les plates-formes externes, la première raison avancée est la facilité à partager des contenus.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos environnements data peuvent-ils s’adapter rapidement et automatiquement à la demande, à la hausse comme à la baisse ?