Stratégie

Les budgets des DSI devraient augmenter de 4,5% cette année, selon Morgan Stanley

Les budgets des DSI devraient augmenter de 4,5% cette année, selon Morgan Stanley
Selon Morgan Stanley, les budgets informatiques des très grandes entreprises repartent à la hausse (photo : trading insider)

Les budgets informatiques des très grandes entreprises vont augmenter de 4,5% cette année, avec le cloud et la sécurité.

PublicitéLes DSI des très grandes entreprises des États-Unis et d'Europe voient leurs budgets informatiques augmenter du fait du renforcement plus général de l'optimisme, a estimé Morgan Stanley dans une note récente, intitulée : CIO Survey 2017 IT Budgets Improve on USA Strength.  Elle est basée sur une enquête menée auprès de 100 DSI de grandes entreprises, 75 aux États-Unis et 50 en Europe, dont les chiffres d'affaires varient entre 500 millions de dollars et plus de 20 milliards de dollars.

Leurs budgets informatiques devraient croître de 4,5% cette année, une note supérieure à la moyenne historique du secteur. Pour les DSI interrogés, les principales priorités en matière d'investissements comprennent le cloud computing, les logiciels de sécurité, les outils d'analyse, les équipements de réseau et les applications ERP et CRM, a déclaré Morgan Stanley. La plupart des matériels informatiques,  y compris les serveurs, les imprimantes et les ordinateurs de bureau, se situent au bas de la liste des priorités budgétaires.

Forte progression du cloud public

La banque d'affaires met en lumière deux sujets, le cloud et l'intelligence artificielle. Pour le cloud, elle assure que 22% des charges de travail liées aux applications migreront vers le cloud public d'ici la fin de 2017 et 49% d'ici la fin de l'année 2020. Elles ne sont que 19% à l'avoir fait actuellement. Les deux acteurs les mieux placés sont Amazon et Microsoft.

L'intelligence artificielle aide les entreprises à innover, selon Morgan Stanley.  IBM, qui a vécu une baisse continue de ses revenus, selon la banque, a toujours connu un succès particulier avec l'intelligence artificielle. IBM gagne des clients dans des zones de croissance telles que la sécurité, le cloud et machine learning avec l'intelligence artificielle. Sur ce dernier sujet, selon Morgan Stanley, IBM dépasse Google, Amazon, Salesforce  et Microsoft.

Article de Patrick Thibodeau / IDG News Service (adapté et traduit par Didier Barathon)

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis