Business

Le RESO fait face aux bouleversements de l'informatique de santé

Le RESO fait face aux bouleversements de l'informatique de santé
Le Palais des Congrès de Pontivy a accueilli l’AG du RESO les 16 et 17 septembre 2021.

L'assemblée générale du RESO, le club des utilisateurs Orbis de Dedalus, s'est déroulée les 16 et 17 septembre 2021 au Palais des Congrès de Pontivy.

PublicitéLe logiciel de gestion de dossier patient informatisé Orbis possède son club utilisateur, le RESO, composé de centres hospitaliers utilisateurs. Cette association a organisé son assemblée générale les 16 et 17 septembre 2021 au Palais des Congrès de Pontivy (centre de la Bretagne) avec l'appui du Groupe Hospitalier Centre Bretagne et de l'éditeur d'Orbis, Dedalus. L'éditeur était d'ailleurs représenté par plusieurs dirigeants : Andrea Fuimicelli, CEO Dedalus Group, Emmanuel Mougeotte, Directeur Général Dedalus France et Frédéric Vaillant, Directeur Général Délégué.

L'essentiel des deux jours a été partagé entre deux thématiques, l'une interne, l'autre externe. Côté interne, Dedalus et les membres du RESO ont échangé sur la convergence entre Orbis (produit racheté à Agfa Healthcare) et DxCare (produit initial de Dedalus) dans le nouveau produit D4U et les autres éléments de la feuille de route de l'éditeur, des montées de versions au lancement de la gamme de solutions IA baptisée Clinalytix. La cybersécurité des solutions a aussi été débattue. Côté environnement externe, les décisions gouvernementales et les évolutions législatives sont nombreuses comme notamment mise en place de l'Espace National de Santé (ENS) avec Identité Nationale de Santé (INS), Dossier Médical Partagé (DMP) et Messagerie Sécurisée de Santé (MSS). L'éditeur a expliqué comment ses produits intégreraient ces éléments.

Enfin, l'assemblée générale a été l'occasion d'un classique renouvellement de bureau, avec changement de président. Carole Brision, DG du CH Centre Bretagne, qui avait succédé à Thierry Lugbull à la présidence de RESO, est remplacée par Frédérick Marie, directeur général du GHT Centre Manche.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un SOC (Security Operations Center) interne ou externe ?