Technologies

Le multicloud s'impose dans les stratégies des entreprises

Le multicloud s'impose dans les stratégies des entreprises
Le cloud avec pluralité de prestataires est devenu incontournable.

La majorité des entreprises dans le monde s'engage dans des projets de multicloud selon une enquête Forrester / Virtustream.

Publicité86 % des décideurs IT dans le monde déclarent que leur stratégie est multicloud selon une étude menée par Forrester Consulting pour le compte de Virtustream, une filiale de Dell Technologies spécialisée dans le cloud. Cette écrasante majorité confirme donc la maturité et l'adoption de cette approche. De plus, 60 % des répondants déclarent choisir de déployer des applications dans le cloud public. L'évolution de l'adoption du cloud entraîne une nécessité de reformaliser la stratégie sous-jacente. De ce fait, trois quarts des entreprises réévalueront leur stratégie cloud dans les deux ans.

Mais pourquoi choisir le cloud ? Avant tout, pour 42 % des répondants, c'est pour l'efficacité opérationnelle. L'innovation est derrière, tout comme la capacité à réaliser des économies. Plus précisément, le multi-cloud est plébiscité précisément parce que cette approche apporte une plus grande flexibilité de l'infrastructure informatique (33% des répondants), une meilleure gestion des coûts (33%) et une amélioration de la sécurité et de la conformité (33%). Malgré tout, la DSI est directement impliquée dans le choix du type de cloud dans plus de la moitié des cas (52%) et est en soutien à un membre de la direction dans 34 % supplémentaires.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La DSI propose-t-elle un catalogue de services aux autres directions ?