Technologies

Le multicloud hybride vu comme une panacée

Le multicloud hybride vu comme une panacée
Dans les entreprises, selon Nutanix, c’est le règne du « Le cloud, non. Les clouds, oui. »

Selon la quatrième édition annuelle de l'Enterprise Cloud Index réalisée par le cabinet Vanson Bourne sur la commande de Nutanix, la grande majorité des entreprises considère le multicloud hybride comme l'architecture idéale.

PublicitéPour 83 % des décideurs IT dans le monde, le multicloud hybride est l'architecture idéale. C'est le premier enseignement de la quatrième édition annuelle de l'Enterprise Cloud Index réalisée par le cabinet Vanson Bourne sur la commande de Nutanix. Par ailleurs, 64 % des déploiements cloud au cours des trois prochaines années devraient relever du multicloud. Mais, pour 87 % des répondants, la réussite de tels projets passe par une gestion plus simple des infrastructures de clouds mixtes. Du coup, pour relever les défis liés à l'interopérabilité, à la sécurité, aux coûts et à l'intégration des données, 83 % jugent nécessaire d'adopter le multicloud hybride.

La sécurité et l'intégration des données sont d'ailleurs, à égalité, en première position des difficultés associées au multicloud (49 % de répondants en accord sur chacun). Le coût est juste après (43%). Si 61 % des entreprises s'efforcent d'être plus agiles et flexibles pour résister à la crise sanitaire, la migration cloud est à la fois une solution, donc, mais aussi une source d'inquiétudes : pour 80 % des répondants, une migration cloud peut être coûteuse et durer un certain temps. Cependant, une telle migration améliore la collaboration à distance (40 % des répondants), un meilleur lien avec les clients (36%) et le respect des obligations en matière de continuité des activités (35 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous automatisé tout ou partie de certains services proposés aux employés à travers des portails de type ESM (Enterprise Service Management) ?