Technologies

Le multicloud fait (presque) l'unanimité

Le multicloud fait (presque) l'unanimité
Selon l’étude Forrester / Virtustream, 97 % des entreprises de tailles moyennes et grandes ont d’ores et déjà adopté le multicloud.

La quasi-totalité des entreprises interrogées dans l'étude Forrester / Virtustream confie leur SI en partie à plusieurs prestataires de cloud.

PublicitéDe plus en plus d'applicatifs stratégiques pour les entreprises sont proposés en SaaS, bien au-delà de l'historique GRC de Salesforce. D'autres applications peuvent être hébergées dans des cloud d'infrastructures, IaaS ou PaaS. Automatiquement, les entreprises sont de plus en plus amenées à gérer de multiples fournisseurs de cloud, qu'il s'agisse de SaaS, PaaS ou Iaas. C'est ce que confirme l'étude « Multicloud Strategies Drive Mission-Critical Benefits » réalisée par le cabinet Forrester Consulting sur la commande de Virtustream (groupe Dell Technologies). Ainsi, 97 % des répondants affirment héberger des applications dans plusieurs clouds.

Et 75 % affirment recourir à deux ou trois fournisseurs de cloud pour leurs applications stratégiques. Performance et réduction des coût semblent rester les moteurs principaux amenant à adopter cette stratégie. Malgré la complexité de cette adoption, 61 % des répondants jugent que la stratégie multicloud est bien alignée avec les objectifs métier. Malgré tout, migration et déploiement demeureraient des écueils délicats qui pousseraient les entreprises à chercher à recruter des spécialistes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Stockez-vous des données business dans le cloud en dehors des données gérées dans des SaaS ?