Le Centre Hospitalier d'Agen optimise ses accès au système d'information

Le CH Agen a choisi les solutions Citrix pour améliorer et homogénéiser le service rendu aux utilisateurs même en mobilité.
PublicitéAvec 700 lits, le Centre Hospitalier d'Agen (CH Agen) assure 180 000 journées d'hospitalisation par an. Comprenant divers services, une maison de retraite et un institut de formation paramédical, il se répartit sur trois sites. Or les accès au système d'information central à partir des autres sites étaient souvent sujet à des micro-coupures. A cela s'ajoutait un désir de permettre un accès en mobilité. Mais, dans tous les cas, l'accès aux données médicales devaient être parfaitement sécurisé.
Le CH Agen a donc décidé de déployer XenApp 7.8 de Citrix avec son module de pilotage Machine Creation Service (MCS) intégrés par Axians Cloud Builder. Un environnement de travail complet, avec l'ensemble des applications nécessaires, a donc été mis à disposition de chaque utilisateur, y compris pour un accès mobile grâce à cet outil de virtualisation. Désormais, la DSI peut gérer l'évolution du parc applicatif centralement, en agissant sur le stockage central des machines virtuelles, et administrer aisément chaque environnement de travail. Ce choix va faciliter le déploiement de postes légers dans l'avenir.
Article rédigé par

Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire