Projets

Laboratoires Anios multiplie ses apps décisionnelles pour doper sa performance

Pour gagner en efficacité et être en mesure d'analyser les moindres aspects de son activité, Laboratoires Anios a adopté une plateforme décisionnelle et développé près de 40 applications avec.

PublicitéSpécialisé dans l'élaboration, la fabrication et la commercialisation de procédés antimicrobiens, Laboratoires Anios intervient aussi bien auprès des établissements médicaux que des collectivités ou des industries. En 2010, la société a cherché une solution pour remplacer son outil de BI vieillissant. Le nouveau système devait permettre d'analyser les données issues d'application variées, de mettre en place des indicateurs clairs et surtout de donner aux utilisateurs des capacités d'analyse optimales. Après avoir audité la plupart des solutions du marché, Laboratoires Anios a décidé d'adopter la plateforme Business Discovery de QlikView.

Grâce à elle, le laboratoire a pu développer et déployer en moins d'une semaine sa première application dédiée à l'analyse des ventes. Face à son succès, une autre application est mise en chantier pour l'analyse de la chaine logistique dans le but d'en assurer un meilleur pilotage. Là encore c'est un succès et finalement, ce ne sont pas moins de quarante applications différentes qu ont été développées en trois ans à partir de la plateforme QlikView. Grâce à elles et aux indicateurs qu'elles fournissent, Laboratoire Anios a pu mettre en place une méthodologie collaborative. La société s'est largement appuyée dessus pour améliorer sa productivité.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?