Technologies

La protection des données progresse mais demeure insuffisante

La protection des données progresse mais demeure insuffisante
Un tiers des entreprises dans le monde a connu une perte de données.

La troisième édition du baromètre Global Data Protection Index de Vanson Bourne/Dell EMC pointe les encore nombreuses pertes de données dans le monde.

PublicitéDans le monde, un tiers des entreprises a déjà connu une perte de données irréversible suite à un incident de sécurité. Ce chiffre est d'autant plus affligeant que le volume des données ne cesse de croître : +569% (de 1,45 Po en 2016 à 9,70 en 2019 par entreprise) au niveau mondial, +701% en France (1,4 à 11,22 Po). Dans le même temps, l'adoption d'une solution dédiée à la protection des données progresse également (+50%). Ces chiffres proviennent de la troisième édition du Global Data Protection Index réalisé par le cabinet Vanson Bourne pour Dell EMC.

76 % des entreprises dans le monde ont subi une faille ayant affecté des données au cours des douze derniers mois et 27 % n'ont pas été en mesure de récupérer toutes leurs données. Les Français sont particulièrement mauvais avec 39 % d'entreprises ayant subi une perte définitive contre 32 % en Allemagne et 20 % au Royaume-Uni. Pourtant, 76 % des entreprises interrogées utilisent au moins deux fournisseurs de solutions de protection des données. Mais un tel doublon rend en fait les perturbations plus fortes. En moyenne, les pertes concernent 2,13 To de données pour une valeur estimée d'un million de dollars.

Cela dit, 95 % des répondants ont déclaré rencontrer des difficultés à trouver une solution adéquate pour toutes leurs données. 51 % n'en trouvent pas pour les données relatives à l'intelligence artificielle et au machine learning, 47 % pour celles dans le cloud et 40 % pour l'IoT.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation est-elle une « entreprise 4.0 » (totalement connectée, digitale et neuronale) ?