Bibliographies

La merveilleuse vie de bureau contée

La merveilleuse vie de bureau contée
« Chief Bullshit Officer » vient de paraître chez Diateino.

Le dessinateur FiX (que vous lisez tous les mercredis sur CIO) publie « Chief Bullshit Officer » chez Diateino.

PublicitéAfin de réduire sa peine en Enfer voire espérer s'en tirer avec quelques millénaires de Purgatoire, l'ancien consultant François-Xavier Chenevat prétend être un repenti. Portant robe de bure et silice, il est devenu dessinateur sous le pseudonyme de FiX. Vous pouvez, de ce fait, admirer ses oeuvres tous les mercredis sur CIO. Il vient de publier un nouveau recueil de dessins, « Les extraordinaires aventures de la vie de bureau : Chief Bullshit Officer », toujours chez Diateino comme les précédents.

Certains dessins rappelleront quelque chose aux lecteurs de CIO, d'autres pas du tout. La majorité des pages est ainsi composée de gags en quatre cases et en couleurs. D'autres sont basées sur des situations en une seule image. Le bien-nommé « Chief Bullshit Officer » est bien entendu un (anti-)héros récurrent mais il est loin d'être seul à martyriser Léonce, DSI de son état. Télétravail, intelligence artificielle, bullshit frenglish anglo-consultant... rien ne sera épargné aux héros. Vous apprendrez, grâce à cet ouvrage, que le Père Noël est un algorithme, que ceux qui échouent sont solidairement soutenus pour rester seuls et que porter une corne factice sur le front fera de vous un innovateur.

La rédaction et l'auteur déclinent toute responsabilité dans l'éventualité où, par un pur hasard fort malencontreux, certains pourraient reconnaître des situations proches de celles vécues sur leur lieu de travail.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les terminaux de vos utilisateurs sont-ils équipés de solutions de détection intelligente des menaces (de type EDR, Endpoint Detection and Response) ?