Technologies

La demande en automatisation s'accroît

La demande en automatisation s'accroît
Selon Mulesoft, l'automatisation permet d'accroître la productivité face à l'incertitude macroéconomique actuelle.

Mulesoft (groupe Salesforce) a fait réaliser une enquête à travers le monde dont les résultats démontrent une appétence des entreprises pour l'automatisation.

PublicitéAinsi, 87 % des DSI dans le monde constate cette hausse de la demande en automatisation de la part des métiers. Les quatre services qui réclament le plus une telle automatisation sont : recherche et développement (41 %), service administratif/équipes de production (41 %), marketing (33 %) et service client (23 %). Mais les outils en place destinés à opérer cette automatisation sont parfois anciens voire obsolètes et entretiennent le maintien de solutions elles-mêmes anciennes et obsolètes.

93 % des répondants français jugent que remettre en place des automatisations après une évolution de système représente un défi à l'heure où les exigences des systèmes et des entreprises évoluent vite. De plus, 69 % des répondants français pensent que la restructuration des applications et données est susceptible d'aggraver la dette technique de leur organisation. 51 % d'entre elles s'appuient sur des capacités d'intégration et de gestion d'API pour mener leur optimisation. Pour finir, 78 % des organisations françaises intégreront l'hyperautomatisation à leur feuille de route dans les vingt-quatre prochains mois.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Mettez-vous les offres de support des fournisseurs en concurrence avec des prestataires alternatifs ?