Nominations

Joanne Deval rejoint Elior Group comme directrice du digital et des systèmes d'information

Joanne Deval rejoint Elior Group comme directrice du digital et des systèmes d'information
Joanne Deval va piloter les systèmes d’information du groupe Elior et prendre en charge sa transformation numérique.

En juin 2022, Joanne Deval, ancienne DSI d'Air Liquide, a rejoint Elior Group comme directrice du digital et des systèmes d'information. Rattachée à Bernard Gault, directeur général d'Elior Group, elle intègre également le comité exécutif du groupe.

PublicitéDans un communiqué, Elior Group a annoncé la nomination de Joanne Deval comme directrice du digital et des systèmes d'information (CDIO). L'ancienne DSI du groupe Air Liquide aura pour mission d'assurer le pilotage des systèmes d'information du groupe de restauration collective et de services, de définir et mettre en oeuvre sa stratégie informatique et d'assurer la transformation numérique de ses activités. Elle est directement rattachée à Bernard Gault, qui a été confirmé le 4 juillet comme directeur général d'Elior Group, fonction qu'il occupait par intérim depuis le départ en mars de l'ancien PDG, Philippe Guillemot.

Avant de rejoindre Elior Group, Joanne Deval a passé vingt ans au sein du groupe Air Liquide, en démarrant comme chef de projet R&D puis en occupant successivement différents postes de direction. En 2010, elle est ainsi devenue directrice des risques pour les activités industrielles européennes, puis en 2011 directrice des bureaux locaux d'Air Liquide en Pologne et Slovaquie. En 2013, elle obtient son premier poste de DSI des activités industrielles d'Air Liquide en Europe, avant de devenir DSI groupe en 2019. À ce poste, elle a notamment travaillé sur la digitalisation du parcours client.

« Le comité exécutif du groupe se réjouit de l'arrivée de Joanne Deval comme nouvelle directrice du digital et des systèmes d'information », affirme Bernard Gault. « Joanne est convaincue du rôle fondamental que jouent désormais les technologies de l'information pour les entreprises, et la nécessité d'intégrer la transformation numérique dans nos activités : l'excellence de son expertise opérationnelle sera indispensable pour mener à bien nos missions. » Au poste de CDIO, Joanne Deval remplace Bernard Duverneuil, qui siégeait par ailleurs au Cigref en tant que vice-président depuis octobre 2021.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation s’appuie-t-elle sur une ou plusieurs bases NoSQL pour ses applications data ?