Stratégie

Innovation IT : mettre en oeuvre IA, ITSM, SAM, chatbot, blockchain, collaboratif...

Innovation IT : mettre en oeuvre IA, ITSM, SAM, chatbot, blockchain, collaboratif...
Organisée par CIO, la conférence « L’innovation IT pertinente » aura lieu le 10 avril 2018 à Paris.

CIO organise la conférence « L'innovation IT pertinente : améliorer l'efficacité des services en domptant les contraintes » le 10 avril 2018 à Paris.

PublicitéQuelles innovations IT peuvent-ils servir les métiers et le business de l'entreprise ? Comment les mettre en oeuvre ? Ce seront les sujets étudiés lors de la CIOnférence du 10 avril 2018 à Paris intitulée « L'innovation IT au service des métiers ». Or cette innovation, avec les remises en cause des architectures techniques, peut aboutir à des factures finales surprenantes car les métriques utilisées par les éditeurs de logiciels n'y sont pas adaptées. Pour le vérifier et éviter les incidents lors d'audits de licences, le recours au SAM devient indispensable.
L'attente la plus classique des métiers -mais qui demeure source de projets innovants- reste sans doute la mise en oeuvre de collaboratif. L'évolution naturelle de ce genre d'outils est le RSE (Réseau Social d'Entreprise). Ainsi naît la collaboration sociale, avec une interface proche ou similaire avec celle des outils domestiques.

Innover aussi dans le service quotidien

Le service quotidien aux utilisateurs aussi doit progresser. Dans de nombreux endroits, les outils d'ITSM restent à implémenter. Mais l'ITSM classique ne suffit plus. A l'évolution méthodologique succède une innovation technologique. Si l'intelligence artificielle permet aujourd'hui de gérer des dialogues avec des humains, notamment pour faciliter des relations clients plus simples et efficaces, chatbots et IA s'invitent donc aussi dans les outils à usage internes.
Intelligence Artificielle, chatbots, intégration du langage naturel... et sans oublier la blockchain sont des mots clés qui font frémir dans les entreprises. Les métiers comme les directions générales en réclament. L'IT doit donc mettre en oeuvre. Si la blockchain a été connue grâce aux cryptomonnaies d'usage marginal, les applications professionnelles se multiplient dans les échanges B2B.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les utilisateurs métier reçoivent-ils régulièrement des rappels sur les bonnes pratiques de sécurité ?