Technologies

Infrastructures innovantes : les acteurs témoignent

Infrastructures innovantes : les acteurs témoignent
La conférence CIO « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence » aura lieu à Paris le 16 octobre 2018.

Le 16 octobre 2018, CIO organise à Paris une matinée sur le thème « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence ».

PublicitéComment créer les infrastructures nécessaires à la transformation numérique des entreprises ? Pour répondre à cette question, CIO organise une conférence le 16 octobre 2018 à Paris sur le thème « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence ». Témoins et experts s'y exprimeront pour expliciter en détail les meilleures pratiques.

Nouamane Cherkaoui, DSI de FranFinance (groupe Société Générale), apportera une vision business de l'usage de ces technologies. Dominique Bugliani, DSI de l'ICAM (Institut Catholique des Arts et Métiers) témoignera pour sa part du déploiement de l'hyperconvergence pour virtualiser des postes de travail des étudiants servant à de la CAO.

Hyperconvergence et conteneurs, toujours au service du business

Christian Couvreur, Directeur des infrastructures informatiques à la DSI d'Eiffage, décrira l'évolution des infrastructures de ce grand groupe de BTP. Cette question n'y est jamais secondaire dans la stratégie IT. Par exemple, le PRA est toujours intégré dans tous les projets, avec un budget dédié prévu. Le fait que le groupe dispose de datacenters propres ne l'empêche pas de recourir au cloud. Enfin, les technologies de conteneurs sont employés pour faciliter la démarche DevOps.

Egalement adepte de l'hyperconvergence, Jean Paul Poggioli, RSI de la ville d'Issy les Moulineaux, témoignera des usages de cette technologie dans une collectivité locale, notamment pour sécuriser l'infrastructure. Enfin, Cédric Coroir, Cloud Principal Architect de la Société Générale Corporate Investment Banking, expliquera pourquoi et comment avoir déployé des conteneurs sur l'infrastructure commune du groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos données sont-elles rassemblées dans un data-lake accessible par toutes les applications en ayant l’usage ?