Projets

Groupama adopte un datalake industrialisé

Groupama adopte un datalake industrialisé
Intervenant sur l'Oracle Analytics Day, Pascal Desseaux (au milieu), responsable des infrastructures big data de l’entité Support et Services de Groupapa, et Antoine Hacquard (à droite), responsable division architecture et urbanisme. (Crédit : Oracle)

En s'appuyant sur un datalake qui consolide ses données internes et externes, Groupama a bâti une plateforme pour construire des cas d'usage d'analyse des big data pour ses métiers. Le projet a déjà permis d'installer du pilotage décisionnel, une vision 360 du client et de la détection de fraude sur l'IARD. Par ailleurs, un datalab hébergé dans le cloud permet à une équipe de data scientists d'explorer les cas d'usage futurs.

Comme toutes les compagnies d'assurance, Groupama est particulièrement centré sur les données, mais un vrai virage s'est produit en 2015 avec la décision de mettre en oeuvre une plateforme big data à l'échelle du groupe. Celle-ci devait à la fois permettre d'étendre les projets de BI, et d'accompagner la stratégie du groupe...

Il vous reste 93% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?